Contactez-nous instagram twitter facebook courriel
La revengeance des duchesses

Fêtons nos cinq ans!

2010

Duchesses :  Karine, Marjorie, Valériane, Cristina, Géraldine, Marie-Claude, Maude, Catherine, Sophie, Martine, Iris

Saint-Sauveur 2010 – Karine

couronnement_2010

Entendu en juillet 2009 :

« Comment qu’on les mange à soir nos patates? »

Parce que nous dans Saint-Sauveur, on aime ça les patates!!  Et vous?  Comment les mangerez-vous vos patates à soir?

Moi mes préférées, c’est en papillotte avec du Migneron (je suis une Saint-Salvatrice de luxe) et sacrez-moi le tout dans le feu (en camping sur le bord de la St-Charles!).  Ça croute, ça fume, c’est BON!!!

Le Fabuleux destin de la duchesse de Saint-Sauveur

 

Saint-Roch – 2010 – Valériane

val_2010

Légendes urbaines de coin de zinc et de rues

Publié par Valériane le 30 janvier 2010 – 2010St-RochUncategorized

La vie de Marquise d’Épicure a toujours eu plusieurs avantages : beaucoup de temps libre pour prendre du plaisir, écrire, lire, s’amuser. Et écouter les histoires de mes compagnons de table, d’attente de lumière piétonne ou de zinc. Depuis que j’ai cessé d’être une duchesse errante et que je me suis installée à Saint-Roch (suite à une histoire de barman), je découvre que Saint-Roch déborde de légendes de coin de zinc : plusieurs se plairont à vous dire que je suis crédule, surtout quand j’ai bu,  mais pourquoi les gens me raconteraient n’importe quoi? Surtout mes sujets Saint-Rochois. Les mecs y sont beaux à Québec, le barman n’a pas menti ce jour-là!

Je tiens à préciser que toutes ressemblances de ses histoires avec des faits vécus, des romans à l’eau de rose, des légendes préexistantes ou avec de simples plaisanteries n’est sûrement pas le fruit du hasard, mais recherchées! Je ne prétends donc pas être l’auteure de ces histoires, mais plutôt celle qui vous les transmet, les écrit. La suite

cath_et_bonhomme_palais_charlesbourg 2010

 

 

Merci à nos partenaires