Vous l’avez sans doute remarqué, nous sommes en plein recrutement pour la Revengeance des duchesses 2018. Histoire que nos candidates potentielles aient une idée de l’expérience, nous avons demandé à nos anciennes duchesses de répondre à un petit questionnaire ludique, digne d’une revue à potins.
Déclinez votre identité.
Marjorie Champagne, duchesse de Limoilou 2010 et Reine-Mère ;) [N.D.L.D. : Cofondatrice de la Revengeance des duchesses en 2010].
Chips ou popcorn?
Popcorn rose!
Quels sont tes conseils pour l’aspirante duchesse?
Prends parole, agis, et profite de ce moment pour grandir et te faire de nouvelles amies! Parce que la solidarité entre femmes, entre sœurs, c’est important.
Qu’est-ce que la Revengeance a apporté dans ta vie?
J’ai réalisé que j’étais féministe depuis toujours! Je me souviens du moment où, en décrivant le projet, j’ai utilisé le mot « féministe », qui n’était pas à la mode du tout en 2010. Je me suis questionnée longtemps avant de l’utiliser mais ça faisait tellement de sens. Presque toutes les décisions prises autour du développement du projet de la Revengeance ont été effectuées en fonction de cette valeur première, ainsi que celle de la prise de parole, du respect de la différence des participantes, ainsi que du plaisir et de la créativité. Parce que oui, « Girls just wanna have fun », mais un peu plus que ça aussi quand même.
