Contactez-nous instagram twitter facebook courriel
La revengeance des duchesses

SAINT-ROCH, ÇA VIT ET ÇA TRAVAILLE (portrait 2)

À la découverte des habitants et des entreprises du duché de Saint-Roch

Votre Dju-chesse est partie à la rencontre de ses amis vivant et travaillant dans Saint-Roch.
En voici les portraits.

Benjamin

Q- Depuis combien de temps habites-tu le quartier Saint-Roch et qu’est-ce qui t’a fait y déménager?

R- Ça fait maintenant quatre ans que j’habite dans le quartier. J’ai déménagé ici parce que ça correspondait parfaitement à ce que je cherchais : un quartier animé, central et accessible par bus facilement, proche de toute commodité et proche de mon travail.

Q- Ton entreprise/organisme se trouve également dans le quartier Saint-Roch. Pourrais-tu en faire une brève description?

R- Je travaille chez Ubisoft, qui est une entreprise de création de jeux vidéo. Donc concrètement, on part d’une idée, on rassemble des équipes de programmeurs, de designers et d’artistes pour en faire quelque chose de fun.

Q- Décris-moi une journée type pour toi dans le quartier Saint-Roch, ou des endroits où tu aimes aller ou que tu aimerais faire découvrir à nos lecteurs.

R- Je dirais qu’une journée type pour moi ça serait de partir le matin pour travailler. Je sors le midi pour aller me chercher à manger pour le dîner, généralement sur Saint-Joseph, et le soir je passe faire un tour à l’Intermarché pour mon épicerie. De temps en temps, j’arrive à caller un moment de détente avec des amis, que ce soit à la brûlerie ou à La Korrigane, ou encore un burger au Bureau de poste.

Q- Que choisirais-tu de changer dans le quartier Saint-Roch?

R- Il n’y a rien qui me vienne à l’esprit. Depuis le temps que je suis dans ce quartier, je ne pense pas avoir ressenti un manque ou un besoin par rapport à ce à quoi j’avais accès.

Q- En dehors du travail, t’impliques-tu auprès d’organismes communautaires ou d’associations ou as-tu une passion que tu voudrais partager avec nos lecteurs?

R- Une de mes passions est la photographie, et le quartier Saint-Roch est idéal pour ça! Que ce soit pour de l’urbain sur la rue Saint-Joseph et ses alentours, par exemple, ou bien le parc Victoria, qui est un sujet intéressant tout au long de l’année car il donne des sujets différents suivant les saisons.

Merci à nos partenaires